• Petite escale au "pays" avant notre voyage.....

22 mai 2009 ( #Journal de bord )

Avant de partir pour de nouvelles aventures, nous avons fait une escale de presqu'un mois pour dire au revoir à la famille et aux copains. Nous sommes d'abord arrivés à Paris avec quelques heures de décalage: des soucis de vol pour Stéph' & Sasha qui...

• En route pour Koné

07 juillet 2009 ( #Journal de bord )

Ca y est à peine 2 jours 1/2 passés sur Nouméa à tenter de récupérer du décalge et à faire quelques courses, nous voilà enfin partis pour notre nouvelle maison à près de 3h-3h30 de la capitale..... On est sur la route-enfin- et voilà la montagne se profile...

• WE aquatique à Nouméa

03 août 2009 ( #Journal de bord )

Recoucou nous revoilou!! Et nous voilà repartis pour un petit WE en famille sur Nouméa et pour une petite visite de l'aquarium refait récemment. Nous avions hâte de connaître les espèces que nous allons rencontrer dans notre futur sur le Caillou: Allez...

• Pâques

Mais non vous ne rêvez pas je suis bien déjà de retour pour tout vous raconter; eh non ce n'est pas Noël, pas encore mais c'est déjà Pâques!!!!! Ca ne fait pas longtemps que nous sommes arrivés mais il existe des règles auxquelles on ne déroge pas: Et...

• On continue la visite...

04 novembre 2009 ( #Journal de bord )

Le temps étant incertain, on est parti se balader en voiture pour explorer les alentours de Nouméa et on s'est retrouvé à la pointe Kuendu qui héberge une réserve marine. Malgré le mauvais temps le site était sympa. Joli petit bord de mer qui doit sûrement...

• unejournée à Pindaï

10 mars 2010 ( #Journal de bord )

L'été tire à sa fin et il nous reste quelques belles journées encore... Hors de question de ne pas en profiter: alors avec les copains on prend les glacières les nattes et les maillots et direction Pindaï, la plage des Puffins (oiseaux du coin) pour une...

• une journée de chasse

12 août 2010 ( #Journal de bord )

Re bonjour après de longs mois d'absence....oui oui je sais comme d'hab' me direz vous mais on ne change pas une équipe qui gagne.... En même temps on profite tellement bien en brousse que... on n'a pas toujours le temps de prendre le temps.... Faut bien...

• session jardinage...

Depuis le temps que je bassine mon monde avec mon jardin il fallait bien mettre quelques photos... Je précise quand même par ailleurs qu'elles ne sont pas très récentes.... Voici d'abord mon Bananier qui vous verrez + tard a bien grandi... et à côté un...

• sur la route du retour...

20 septembre 2010 ( #Journal de bord )

Après avoir passé la Ouaïeme et son bac nous voici sur la route des roches noires de Lindéraliques (grandes falaises de calcaire noir) en direction des paysages de Hienghène... la célèbre poule, très verte en cette saison Notre Charly qui prend la pause...

• 1°NÖËL sur le Caillou

Nos 1° fêtes de noël sur le Caillou avec d'abord la fête à l'école de Sasha: L'arrivée du Père Noël et son chauffeur sur son quad qui a ravi les enfants et les parents Après la distribution des bonbons et chocolats le Père Noël a posé avec tous les enfants...

• L'école de Sasha

20 septembre 2010 ( #Journal de bord )

Je ne pouvais pas faire ce blog sans vous montrer dans quel cadre idyllique Sasha évolue: L'école des Allamandas: Je vous ferais grâce des commentaires pour chaque photo car ce n'est pas nécessaire il me semble... Je ne crois pas qu'il reste beaucoup...

• Noël 2011

18 janvier 2013 ( #Journal de bord )

Nous voici déjà en période de Noyël.... Pour finir l'année en beauté, Miss nous a fait une jolie tite pouliche baptisée Bodega. Ce qui nous fera donc 3 chevaux maintenant pour notre Svetouille (l'heureuse propriétaire!!!) Les 1°pas en ce 24 décembre,...

• Nouvel an

Pour cette soirée là, peu de photos........ Bah, lorsque l'on passe une bonne soirée on ne pense pas toujours à sortir l'appareil mais plutôt à profiter de tous les instants!!!! Jusqu'au dernier moment, rien de prévu pour cette fin d'année, entre ceux...

• Janvier 2012: Fabien nous quitte.....

22 mars 2013 ( #Journal de bord )

Début Janvier, grosse soirée organisée, mon "fils" nous quitte pour entrer en école de Gie. Un départ un peu précipité mais "that's life"!!!!! Le Zom' en pleine forme, petit moment de bonheur volé Nos 2 stars de la soirée, Kéké et son idole du soir Notre...

• Un coup de creek....

22 septembre 2010 ( #Journal de bord )

Bon tout d'abord il faut que je vous avoue que je suis totalement atteinte de "blonde attitude" mais j'assume.. euh... enfin j'essaie. Le dernier article se déroulait au mois de février sur l'île des Pins mais là ce sera un petit come back en Janvier!!...

• Les futurs mariés

07 janvier 2011 ( #Journal de bord )

Tout d'abord une explication au titre: Fabien (Fabichou pour les intimes.... il déteste ce surnom lol) nous fait la surprise de venir nous voir sur le Caillou avec sa chère et tendre (Christelle) qu'il veut nous présenter et qu'il veut demander en mariage...

• Re-Île des Pins

Le jour où nos futurs mariés prenaient leur avion et retournaient dans le froid et la grisaille de la métropole, nous nous levions aus alentours de 4h du mat' pour aller prendre le bateau et repartir à l'île des Pins avec les copains: Lolo, Mimi et Sébastien...

• Festival Mélanésien

08 janvier 2011 ( #Journal de bord )

Rebonjour, après les fêtes, la rentrée etc etc.... je reprends non la plume mais le clavier et la souris pour revenir au blog au mois de septembre avec le Festival mélanésien qui s'est déroulé au centre culturel de POMEMI à Koné. Je n'ai pas de photos...

• NZ: J 5

30 octobre 2011 ( #Journal de bord )

Ce matin réveil aux aurores pour un départ entre 6h30 et 7h en bus pour Waitomo & Rotorua. Nous voilà partis pour 3h30 avant la 1° escale L'entrée des Waitomo Caves, un des + beaux sites de spéléologie de NZ. Interdit de filmer l'intérieur des caves pour...

• NZ: J 6

C'est notre dernier jour sur Auckland et malgé le temps gris et un début de pluie nous décidons de tenter le sort et d'aller tout de même en face sur l'île de WAIHEKE. Après une traversée de 3/4h environ nous voilà arrivés et le temps ne nous est toujours...

• NZ: J-7

30 octobre 2011 ( #Journal de bord )

Ca y est on est prêt. Le taxi vient nous chercher vers 9h30 pour un vol à 12h30 (il est + que ponctuel: 1/2h d'avance) et en moins de 45min nous voilà à destination. Juste assez en avance pour pouvoir se renseigner pour dans 2 semaines lorsque nous devrons...

• NZ: J 8

Pour cette 1° matinée, nous nous sommes réveillés aux aurores pendant que notre marmotte attendait 9h pour émerger: et oui c'est génial les gosses c'est lorsque l'on veut dormir qu'ils se lèvent les 1° et inversement!!!! Bref, en attendant, petit café...

• NZ:J 13

31 octobre 2011 ( #Journal de bord )

En partant pour Queenstown, nous nous arrêtons au bord de la route près de la Shotover River pour observer un jet boat Ca a l'air assez tentant mais Stéphane pense que c'est sûrement de l'attrape touriste...... Mais MOI, quand j'ai une idée en tête je...

• Noël 2010

22 février 2012 ( #Journal de bord )

Oui je sais ça fait loin mais c'était aussi le dernier Noël dans l'école des Allamandas juste avant les grandes vacances.... en 2011, on change d'école, eh oui même ici on se met à la carte scolaire; finies les plantes partout tout autour snif!!! séance...

• Noël à la maison

Nous voici en pleine saison chaude..... Et qui dit chaleur, dit piscine!!!!! Un grand merci à la Poilly's family de nous avoir légué leur piscine en partant...... Quelques images de la balançoire et de notre brise-vue pour la piscine.....nos bananiers...