30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 06:33

Ca y est on est prêt.

Le taxi vient nous chercher vers 9h30 pour un vol à 12h30 (il est + que ponctuel: 1/2h d'avance) et en moins de 45min nous voilà à destination.

PB220448

Juste assez en avance pour pouvoir se renseigner pour dans 2 semaines lorsque nous devrons changer pour l'international.

PB220444

En tout cas la pépette a la patate!!!

PB220449

En prévision de notre vol low cost chez Jet Star nous remplissons nos estomacs: sucré avec de supers doughnuts pour mes loulous et japonais et poissons crus pour moi.

Ce fut une excellente initiative!!!!!

Et oui vive les compagnies low cost....GRRRRRR Au lieu de partir pour 12h30 comme prévu, ils nous ont annoncé à 12h, puis 14h puis 16h30 que le vol était DELAYED!!!!!!

Explication: ZERO!!

Ah ça, l'aéroport national, on le connaît de long, en large et en travers . Bref, nous avons enfin décollé vers 18h30 pour arriver à Christchurch vers 20h au lieu de 14h et bien sûr sans aucun moyen de prévenir nos amis....

Bref, nous voilà enfin arrivés et récupérés par nos copains, qui sont en fait nos anciens voisins de Koné. Ils habitent à une quarantaine de min de l'aéroport dans un petit village du nom de Darfield.

PB220453

Voici notre chambre: encore mieux qu'à l'hôtel.

Ouverture prévue de leur B&B en juillet 2011 et on espère revenir en client.....

Sasha a le même grand lit pour elle toute seule!!!!

PB220456

Nos hôtes sont âgés d'un soixantaine d'années et ont une pêche d'enfer et bien sûr ne parlent pas un seul mot de français.

Mais un accueil fantastique et plein de petites choses pour que sasha ne s'ennuie pas.....

PB220457

Et comme partout dans le monde rien ne vaut un repas et un bon vin pour se retrouver et trouver des moyens de communication quand le vocabulaire vous fait défaut

Nous en avons profité pour voir avec eux quel serait le programme des jours à venir:

-visite de Christchurch

-les piscines naturelles

-Akaroa

-train Antarctic

Et pour la 2° semaine, il nous laisse la voiture pour visiter le sud.....

Après toutes ces émotions, il est temps d'aller dormir.

Published by chaton et sa famille - dans Journal de bord