Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 09:02

Bon tout d'abord il faut que je vous avoue que je suis totalement atteinte de "blonde attitude" mais j'assume.. euh... enfin j'essaie. Le dernier article se déroulait au mois de février sur l'île des Pins mais là ce sera un petit come back en Janvier!!

Ben en fait j'avais perdu les photos en faisant un couper-coller sur le disque dur au lieu d'un copier... oups et j'ai mis du temps à les retrouver mais ça y est j'y suis... youpi!!!

 

Alors, en fait il était prévu d'aller camper dans la chaîne mais le temps incertain nous ayant coupés dans notre élan nous sommes partis en convoi à côté de la tribu de Bopope sur la Koné-Tiwaka pour pique-niquer.

DSC04197 

 

 

En même temps c'était pas gagné puisque le temps était couvert et la pluie faisait de petites apparitions, mais en arrivant on a eu la chance de trouver le faré libre rien que pour nous.

 

 

 

 

 

DSC04206

 

 

 

 

 

 

Ce ne sont pas quelques gouttes de pluie qui vont nous gâcher la journée, alors les filles on prend la pose avec notre + beau sourire.....lol

 

 

 

 

DSC04229

 

 

 

Après manger direction le creek où Ewa nous a fait une démonstration de pêche à la pastèque....

Et elle était belle... la pastèque!!!

 

 

 

 

 

DSC04237

 

 

 

 

 

 

Nous avions emmené notre chien de garde avec nous, on ne sait jamais une attaque de crevettes ou de poissons........

FX était là!!

 

 

 

 

 

DSC04246

 

 

 

 

 

C'était une vraie piscine avec diverses vasques et on pouvait même nager à contre courant comme dans certaines thalassos

La preuve, Chris notre sportif est en plein compétition avec Florian.....

 

 

 

DSC04268

 

 

 

 

 

Après tous ces efforts, vive le réconfort: nos pépettes ne diront pas le contraire

Alors pastèque pour tout le monde!!!!

 

 

 

 

 

DSC04276

 

 

 

1° et dernier bain de creek pour notre Toto qui profite pleinement de ses quelques jours de repos avant le retour en métropole

 

 

 

 

 

 

DSC04287

 

 

 

 

Et pendant ce temps-là notre diane chasseresse (Svet pour les intimes) essaie tant bien que mal d'attraper les crevettes en position de "ramasse-brèdes" (expression créole réunionnaise)

 

 

 

 

 

DSC04286

 

 

 

Je dois avouer que la journée fut si éprouvante   que la pause s'imposait...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une journée, somme toute, super agréable avec les copains à refaire dès les prochains beaux jours....

Seul petit bémol nous n'aurons toujours pas goûté les crevettes de creek.... meilleure chasseuse que pêcheuse la mère Svet!! ah ah

Allez tata bisous et la suite au prochain épisode

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chaton et sa famille
  • : Les pérégrinations d'une petite famille en Nouvelle-Calédonie
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens