Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 10:46



Le temps étant incertain, on est parti se balader en voiture pour explorer les alentours de Nouméa et on s'est retrouvé à la pointe  Kuendu qui héberge une réserve marine.


Malgré le mauvais temps le site était sympa.















                                         



Joli petit bord de mer qui doit sûrement faire rêver mais pas sous la pluie....











Voilà le Kuendu Beach: ça donne envie????
Okay, rajoutez un peu de soleil et l'eau transparente......






       



Sur le chemin du retour, on a croisé un petit camion: pourquoi le prendre en photo me demanderez-vous??

C'est juste une spéciale dédicace pour ma belle-soeur Julie qui bosse pour cette société; donc si un jour Limoges te saoûle, Nouméa te tend les bras!!!!!









Sur la presqu'île fut construit un bagne dont une partie a été modernisée et est devenue le pénitencier actuel.
Tout le long, on peut voir des vestiges de ce bagne et ceci est une petite église datant de 1875, jamais consacrée qui a servi d'entrpôt et de salle de spectacles avant de devenir un théâtre.







Et depuis le temps que je tannais mon chéri pour mes makis.....
On est parti passer commande au Méridien (le seul resto japonais bon sur le Caillou) et juste parce que la fontaine était jolie avec ses immenses bénitiers.....je vous en fait profiter!!





ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Arrivée au mois de Mars, nous sommes déjà en Mai quand enfin je caresse du bout des lèvres mon festin mais je me contiens quand même le temps d'une photo dédicace pour mes copines:
                   "Amandine & Brendouille, c'est à vous que je pense en dégustant ces makis au thon ; il ne me manquait qu'une bonne bouteille et votre compagnie pour les accompagner pour que ce soit parfait!!"

Bon c'est pas tout ça mais pour vous raconter la suite il faut reprendre des forces, la suite au prochain épisode...

tata bien
                                                         
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chaton et sa famille
  • : Les pérégrinations d'une petite famille en Nouvelle-Calédonie
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens