22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 01:01

Me revoili me revoilou,

Après avoir cherché pendant un bon moment mes photos du mois de Janvier je baisse les bras, et tant pis je passe direct à Février et vous emmène avec nous sur une île paradisiaque.....

Je viens juste de trouver un boulot à temps partiel dans un magasin de vêtements  mais avant ça je prends une semaine de vacances avec mes 2 amours.

Après un petit déjeuner à Magenta, nous nous envolons pour l'île des Pins ce dimanche et retour prévu mercredi après-midi

Nous aurions pu prendre le bateau mais pour cette 1° nous avons trouvé très sympa la vue aérienne avec ces beaux atolls que nous aurions loupé  sinon....

Après 20min seulement de vol nous voici arrivés sur l'île des Pins aussi appelée Kunié par ses habitants, mesurant 152km² et gardée par les pins colonnaires (d'où son nom...)

Nous avons logé à l'Igesa où notre petit bungalow nous attendait: NICKEL!!! super propre et spacieux, l'accueil était super, une petite aire de jeux pour la puce et à quelques mètres de la plage.

la Baie de Kuto à quelques mètres de notre logement: une des + belles plages du monde

A peine arrivés, les bagages défaits, direction la Baie de Kuto où la découverte des poissons était à l'ordre du jour.

Sasha a découvert les joies de regarder sous l'eau et papa aussi....

Jour 2: direction l'îlot Brosse pour la matinée

Nous avons eu cette île pour nous seuls toute la matinée et nous en avons bien profité et à midi quand tout le monde arrivait pour manger  nous sommes rentrés......

Petite sieste et plage l'après midi: une journée de vacances quoi!!!!

Jour 3: nous voilà partis pour la journée à la Baie d'Oro et sa piscine naturelle.

J'ai eu la chance de voir une tortue et nous avons nagé au milieu des poissons dans une eau transparente....

Bon c'est bien beau tout ça mais on est aussi venu pour goûter les langoustes.....

Alors ce sera langoustes, suivies de fruits frais accompagnés de Number One....

Une super adresse à conseiller: le KOU-GNY

Avec l'accueil et le menu, nous avions aussi la vue magnifique sur la barrière de corail: petits instants de détente au Paradis

C'est vraiment chouette les vacances!!!!!

Après ce repas une promenade digestive s'imposait...

Au lieu de repartir par le petit sentier nous sommes repartis le long de la plage en faisant le tour du Méridien dont les plages à marée basse ne sont pas gégé.....

Et nous voici de retour sur le sentier que nous avons traversé le matin même avec de l'eau jusqu'à la taille.......

Mais cette journée n'aurait pas été aussi sympathique sans les nouveaux copains que nous avons rencontrés à notre arrivée sur l'île:

Voici Armand & Lise qui sont depuis repartis sur Istres

Et leur petit garçon Rodolphe qui est devenu un grand copain pour Sasha

Rendez-vous dans quelques années en métropole!!!!

Jour 4: Veille de notre départ direction la Baie de Kanuméra une autre plage magnifique où Stéphane est parti faire un coup de snorkling et a aperçu une tortue...

Jour 5: c'est le départ aujourd'hui et notre retour prévu à 14h a été reporté à 19h30 faute de passagers .........

"Casse pas la tête" comme on dit ici, dernière matinée de plage tous ensemble, petite sieste et enfin le retour sur la Grande Terre..... Fin des vacances et retour à la vie en Brousse

allez tata bisous coco pilou!!!!!!

Published by chaton et sa famille - dans Journal de bord