Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 10:09

 

  Nous avons profité de la visite sur l'Île des Pins pour faire découvrir le bougna aux copains

Bougna de luxe quand même, au resto de l'hôtel Oure Tera dans l'anse de la baie de Kanumera

 

  Nous avions commandé des langoustes mais Ô surprise point de langouste!!!! alors que le lendemain on nous disait (à notre petit gîte):  il suffisait de nous en commander, on en a servi hier soir ..GGGrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

 

DSCN1408

 

 

 

  Bref, donc nous avons goûté les bulimes, des escargots géants et c'était.........Yummy!!!!!

Bon Stéph' n'a pas goûté je confirme!! mais 2 par personne un petit goût de trop peu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN1411

 

 

 

 

 

  Du poisson pour Mr: un peu sec, genre trop cuit je pense

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN1412

 

 

 

 

  Mon steak au poivre était au poivre je confirme!!!!!

Le souci c'est que trop de poivre tue .....le palais!

C'est bien simple ça aurait dû s'appeler du poivre au steak, on ne sentait même pas le goût de la viande..... Super déçue moi qui aime pourtant tout ce qui "arrache"!!

 

Et quand j'ai suggéré de souligner sur la carte que le plat était épicé......je me suis fait bouler........

 

Accueil pas top

 

 

 

 

DSCN1415

 

 

  Le positif pour les loulous, un bougna aux crevettes et poissons excellent

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN1419

 

 

 

 

 

 

  Bonne crème brûlée

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN1421

 

 

 

 

 

 

 

  Poire pochée au vin, très bon

 

 

 

 

 

 

 

DSCN1422

 

 

 

 

 

 

 

  mousse au chocolat

 

 

 

 

 

 

 

 

  Nous avons fini le séjour avec beaucoup de vague à l'âme pour nos tourlos qui avait aussi fait de la plongée dans des coins qui apparemment leur ont beaucoup plu. Go retour sur Nouméa

 

 

Pour se requinquer, on a décidé de tester le nouveau Jap' sur la BD (Baie Des Citrons) en rentrant à Nouméa

 

 

 

DSCN1437

Comment dire que nous avons trouvé "LE" resto japonais du Caillou!!!!!!! Le SUSHI HANA

 

Fafa, notre pro de la cuisine japonaise, a été <<unanime>>: tip top!!

 

Allez tata bisous et rdv encore sur Nouméa dans le prochain épisode (si si si y en a un autre qu'arrive!!!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chaton et sa famille
  • : Les pérégrinations d'une petite famille en Nouvelle-Calédonie
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens