24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 11:07

Coucou,

Je vous retrouve toujours pour l'année 2009 et oui encore et toujours à la bourre....

Donc, nous voilà partis pour le grand Nord... du Caillou bien sûr avec un compagnon de voyage inattendu:

Notre Charly en direct de Bayonne est venu faire une petite escale de 2ans sur le territoire... Que le monde est petit et comme dirait l'autre il n' y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas!!

C'est donc avec Charly, disais-je, que nous sommes partis en vadrouille pour un petit WE très sympa....

Nous avons pris une réservation pour le Relais de Poingam et nous avons prévu de faire un pique nique en cours de route sur la plage de Nennon

Comme d'habitude l'apéro a transformé notre Charly en homme grenouille désireux de sonder les fonds sous marins encore inconnus de lui.......

Pendant ce temps-là avec la puce, on profitait de la température de l'eau......

DCAM0099

Mais bon, c'est pas le tout de batifoler dans les vagues, on a le gîte qui nous attend

A l'extrême pointe nord de la Grande Terre nous attendait cette belle invitation

Voici le nom de notre bungalow: nous venions juste de visiter le site boat pass.....

DCAM0097

Juste à l'entrée notre salle de bain: toute en récup' de coquillages et de bois flotté

Simple et naturelle: chouette quoi et propre donc no soucy

DCAM0083

2lits simples et un lit parapluie que la puce n'utilisera même pas en fait....

Des moustiquaires sur tous les lits des prises anti-stiks et des serpentins: nous étions parés

DCAM0084

Notre lit, où a donc dormi la schtroumpfette tellement c'est spacieux...

Allons visiter le reste

A l'entrée du relais nous avons la liste des loisirs possibles; sachant que nous n'avons pas internet, que les portables ne passent pas et qu'il n'y a pas la télévision....

des sentiers mignons, la possibilité de camper et puis comme dans tous les campings pétanques, jeux de cartes....sans oublier la piscine et bien sûr le rdv avec les poissons ....

DCAM0057

Voilà la piscine du Relais, à l'eau de mer avec vue sur l'océan....

je pense qu'on était pas mal là!!!

DCAM0059

Il est vrai que nous n'avons pas trop eu le temps d'en profiter car on s'est pris la saucée!!! juste à temps pour se mettre à l'abri en attendant l'heure de l'apéro...

Le menu de ce soir:

-sangria

-Pain de poisson et salade de papaye verte

-cerf à la broche+ choucroute de papaye verte+pourpier de mer (salicorne)

-coupe de fruits frais

-tisane maison

et pour finir eau-de-vie de fruit de bois noir (flambé s'il vousplaît!!)

Repas très sympa que nous avons passé avec un couple basque: et oui, ils sont partout ahah

voici le cadre qui nous attendait après cette soirée fort sympathique et une nuit tranquille au son des vagues sur le sable

Pour clore ce chapitre, je conseille à tous ceux qui monteraient dans notre Nord, de pousser un peu + loin leur excursion pour une étape dans ce gîte très agréable et reposant où nous avons regretté de n'avoir passé qu'une nuit....

L'accueil est très chaleureux, la nourriture excellente et différente de ce que nous connaissons.

Le midi il y a une carte et chacun mange à sa table tandis que le soir tout le monde se réunit sur une grande table pour partager son repas et ses conversations....

Pour nous il est l'heure de repartir via la côte est mais nous reviendrons, c'est certain, alors tata biz et à très vite...

DCAM0101

Published by chaton et sa famille - dans Journal de bord