Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 05:15

  c'est une 1° fois pour moi, à chaque fois que nous voulions y aller le temps n'était pas avec nous alors cette fois-ci pas question!!!! 

 

 

 

Chap-04-Phare-Amedee 4757

 

Le soleil est là malgré l'heure matinale du départ

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chap-04-Phare-Amedee 4760

 

 

 

 

  L'accueil est à la hauteur de nos espérances!! 

 

 

 

 

 

  ah oui j'ai oublié de vous dire que sur cette île les tricots rayés sont rois et qu'ils sont partout, partout!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chap-04-Phare-Amedee 4767

 

 

 

 

  Même la poste est là au milieu de l'océan 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 DSCN7038

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chap-04-Phare-Amedee 4779

 

 

 

 

  Dans notre forfait nous avons une balade d'1h en bateau à fond de verre 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P9140277

 

 

  une remora: avec sa ventouse, ce poisson se fait balader partout par les requins ou tortues et accessoirement par notre bateau!!! 

 

 

 

  Nousa vons vu un petit requin, des tortues sans parler des poissons; et ceux qui le désiraient pouvaient plonger pendant un ti moment.

Trop froid pour nous!!! (nan je suis pas frileuse, c'est pas vrai!!!!) 

 

 

 

 

 

 

  Nous sommes aussi remontés sur le bateau qui nous avait amenés pour aller juste derrière le récif pour appâter de + gros poissons. Point de gros requins mais de très grosses carangues...... 

 

Chap-04-Phare-Amedee 4798

 

 

 

  Pendant le buffet un orchestre polynésien et des danses pour animer 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chap-04-Phare-Amedee 4805

 

 

 

  en sortant de table: surprise!!!! bah une bonne trentaine au moins 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chap-04-Phare-Amedee 4807

 

 

 

  petite pause lecture pendant que les loulous faisaient le tour de l'île 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chap-04-Phare-Amedee 4833

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chap-04-Phare-Amedee 4834

 

 

 

 

 

 

  LE phare 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chap-04-Phare-Amedee 4828

 

 

  Les copains très motivés (oui je suis une feignasse et j'assume bien que ça faisait beaucoup de marche pour Sasha et que je pouvais pas la laisser toutes seule au milieu des serpents hein????)   donc les copains sont montés tout là-haut, là-haut!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chap-04-Phare-Amedee 4814

 

 

 

 

 

 

  et la vue est superbe 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chap-04-Phare-Amedee 4816

 

 

 

  c'est aussi pour les gens comme moi que les appareils photo existent!!! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chap-04-Phare-Amedee 4820

 

 

 

 

 

  et ça décoiffe!!!!! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P9140283

 

 

 

  Pendant ma pause littéraire j'ai eu plein de visiteurs pendant que Sasha s'étripait avec une autre gamine au parc de jeux.... 

 

 

 

 J'aime vivre dangereusement!!! Je parle des serpents pas des enfants , vous m'aviez compris?????

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Bref, la fin de journée est arrivée et nous avons repris le bateau. Christel a eu la bonne idée d'apprendre à sa copine comment se réchauffer quand on a rien sous la main: concours de grimaces!!!!!!!!

Et j'ai été sympa j'ai pas mis celle où toi aussi tu tires la langue!!!! 

 

 

Dans le prochain épisode, c'est juste un p'ti message pour une amie qui est partie alors tata bisous ...............

 

DSCN7113

Partager cet article

Repost 0
Published by chaton et sa famille - dans Journal de bord
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chaton et sa famille
  • Le blog de chaton et sa famille
  • : Les pérégrinations d'une petite famille en Nouvelle-Calédonie
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens