Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 05:33

Ca y est enfin nous y voilà!

Nous sommes enfin arrivés à Nouméa et il fait relativement gris mais chaud avec comme un petit parfum de Guyane(humidité) mais très léger: pour le dépaysement y a pire. mais surtout après le froid de la métropole, enfin de la chaleur (on est guyanais nous)
Nous sommes là à 8h et des brouettes (oui j'ai la mémoire qui flanche la la la la...)et nous sommes complètement explosés entre le décalage horaire (+1OH) et le voyage .Et là: SURPRISE!!!!

Et oui Tontouta, l'aéroport, est à 40km de Nouméa que nous parcourerons en presque 1h: et là bien sûr la consigne est de ne surtout pas dormir pour ne pas être décalé; Comme si on l'était pas déjà!!!




En tout cas il y en a une qui est super heureuse de pouvoir enfin retrouver sa tenue de combat: lunettes short & tongs
C'est que du bonheur.










Et puis on est allé manger avec les nouveaux collègues de Stéf qui nous ont accueillis:
Et c'est là que tout se complique; il ne FAUT SURTOUT PAS DORMIR!!!!
Comme si c'était facile entre la digestion, la chaleur, le voyage... Mais si on dort trop après bienvenue pour les réveils nocturnes de 3 voire 4H du mat'. Si si je vous assure demandez à Stef.

Bref, cette après midi là, les collègues nous ont récupéré + de la moitié des bagages pour les remonter dans notre futur chez-nous et nous sommes restés un peu sur Nouméa encore une journée 1/2 pour faire les courses.
Ben oui, on est pas en vacances nous, faut bien réemménager!!!
Alors avant de partir pour le grand Nord voici juste quelques photos que nous avons pensé à prendre (je suis toujours blonde et une blonde fatiguée ne pense pas toujours à avoir le réflexe de prendre l'appareil.....dsl.....)



ça c'est le marché couvert aux poissons
et juste derrière le marché des fruits & légumes tous les jours: le tout collé à la marina ouais c'est pas mal quand même













petit PS pour les "Guyanais" de ma connaissance: vous remarquerez la couleur de l'eau.... c'est tout










catte grosse hélice a été notre point de repère pendant 3 jours: on savait qu'on était sur la bonne route pour rentrer à l'apart'









Maman les p'tits bateaux.......












Petits terrains de tennis en plein air: ah ça change du Break-club!







A la sortie de Nouméa voici l'hôpital où je devais aller séjourner encore une fois pour mon genou mais son nom m'a fait réfléchir: ça ne s'invente pas.......


Voilà c'était les 1° photos avant notre re-départ pour notre vrai chez-nous à un peu + de 3h de route de la presqu'île de Nouméa.
RDV donc pour les photos du paysage rencontré sur notre route dans le prochain article..............

Partager cet article

Repost 0
Published by chaton et sa famille - dans Journal de bord
commenter cet article

commentaires

christine delarasse 05/07/2009 03:46

ben GG c'est super tout ça, pour une blonde tu déchires (lol)très sympa ton blog, par contre j'attends la suite - bises à vous 3 -

Présentation

  • : Le blog de chaton et sa famille
  • Le blog de chaton et sa famille
  • : Les pérégrinations d'une petite famille en Nouvelle-Calédonie
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens